Conservation des emballages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conservation des emballages

Message  Mr LABESTE Dominique le Lun 31 Aoû - 21:26

[i]Bonjour à tous ! juste quelques petites questions toutes bêtes concernant les emballages de nos chères miniatures : qu'en faites-vous ? à conserver,à jeter ? avez-vous des astuces quelconques pour cela prenne le moins de place possible ? comment les conservez-vous ? J'attends vos suggestions et vos avis sur ce sujet non négligeable,alors soyez gentils de me répondre en tenant compte de votre expérience !
tous conseils bienvenus...Merci par avance !! Dominique

Mr LABESTE Dominique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conservation des emballages

Message  CXtoys le Mar 1 Sep - 8:32

Bonjour
Moi je garde tous les emballages ( blisters, boites .... ), je n ai qu une petite vitrine murale avec 70 miniatures exposées, donc toutes les autres sont dans leur boite et le tout rangé dans des cartons oudes caisses plastiques.
Cela prend effectivement de la place !
Et je dirais aussi que j aime beaucoup les emballages pour qq raisons : ils protegent la miniature de la poussiere, ils lui donne de la valeur, et certains sont vraiment magnifiques ( un dessin de la voiture par exemple )....

Amitiés
ERIC

CXtoys

Message  noel77 le Jeu 3 Sep - 0:05

Bonsoir Dominique,

pour ma part je les met dans des grandes boites cartons et elles sont stockees sous mon hangar mais celas prend enormement de place..... pas d'autres solutions si tu veux les gardées... scratch scratch scratch
noel77

Voir le profil de l'utilisateur http://minipeugeot.over-blog.com/

Message  roland le Sam 5 Sep - 0:00

Je les garde en cas de déménagement ; le dernier c'était il y a 23 ans et cela m'avait déjà pris un temps fou à tout remballer pale
Ou en cas de revente (par mes héritiers).

Perso, je n'attache aucune valeur à ces boites. J'utilise parfois le socle pour mettre dans mes vitrines .
roland

Voir le profil de l'utilisateur http://www.campeugeot.fr/

boites emballage203 et autres

Message  zimmermann jean-luc le Sam 9 Jan - 20:52

Salut Dominique
J'ai de mon côté, decidé de les garder, certaines d'entre elles sont très jolies, et méritent leurs places dans les vitrines parmis les miniatures, d'autres sont rares. Lorsque l'on voit le montant que certaines peuvent atteindre à la revente, il y a des instants ou l'on se demande pourquoi ce ne sont pas elles qu'on devrait collectionner plustôt que leur contenu!!!! lol! d'autre part cela permet de suivre leur évolution dans le temps. Exemple: savais-tu qu'il y a cinq boites différentes pour le kit 203 Heller?
Ceci dit,c'est vraiment "chiant" le stockage,on a beau mettre les petites boites dans les grosses, le volume ne change pas.
zimmermann jean-luc

Message  Mr LABESTE Dominique le Sam 9 Jan - 21:24

zimmermann jean-luc a écrit:Salut Dominique
J'ai de mon côté, decidé de les garder, certaines d'entre elles sont très jolies, et méritent leurs places dans les vitrines parmis les miniatures, d'autres sont rares. Lorsque l'on voit le montant que certaines peuvent atteindre à la revente, il y a des instants ou l'on se demande pourquoi ce ne sont pas elles qu'on devrait collectionner plustôt que leur contenu!!!! lol! d'autre part cela permet de suivre leur évolution dans le temps. Exemple: savais-tu qu'il y a cinq boites différentes pour le kit 203 Heller?
Ceci dit,c'est vraiment "chiant" le stockage,on a beau mettre les petites boites dans les grosses, le volume ne change pas.

Bonsoir jean-luc,merci pour ta réponse,je suis d'accord avec toi.Je me retrouve avec un beau volume de boites vides et pas forcément logeables,et pourtant,la collection sans ses boites....manque quelque chose,tu ne trouves pas ? Pour le kit HELLER,non,je ne savais pas tout ça..on reconnait là le regard attentif et affûté du "pro" !! Mais ma (petite) collection n'est pas faite pour être revendue,tant que j'aurais...les yeux ouverts ! Mais pour les futurs héritiers,quelle importance aura-t-elle ? Et...avec ?ou....SANS les boites ? Evil or Very Mad

Mr LABESTE Dominique

coservation des boites

Message  zimmermann jean-luc le Sam 9 Jan - 23:26

Dominique
Une chose est sûre! Notre collection ,nous la faisons avant tout pour nous!!!!!
Je serai très heureux qu'un de mes enfants la continue, alors tu as raison, boites ou pas, l'important c'est qu'à ce jour tu prennes ton pied avec tes 203. Il y a 20 ans j'ai crée l'Amicale 203 Provence avec 4 copains, j'ai voulu partager ma passion, me suis investi comme un malade et ai fini par comprendre qu'une passion est très égoiste,qu'elle est dure à partagée. J'espère qu'avec vous les rapports resteront toujours sympas. le monde de l'echelle 1 m'a bien deçu. Peut être que la miniature nous permet de rester dans le monde des "enfants" sans chercher à avoir ou faire mieux.De plus je me suis rendu compte qu'on voyage plus et à moindre frais, et on change de voiture quand on veut lol!
Il va bien y en avoir un pour me mettre en BOITE apres ce discours!!!!!
Aller à bientôt
Jean Luc
zimmermann jean-luc

Message  roland le Sam 9 Jan - 23:32

zimmermann jean-luc a écrit:
Il va bien y en avoir un pour me mettre en BOITE apres ce discours!!!!!

Bien que j'ai d'énormes satisfactions de mon engagement au CAMP, ce n'est pas moi qui te contredirai.
Il suffit d'un ou 2 éléments négatifs dans un club pour tout fiche parterre

http://www.campeugeot.fr/

Forum : http://forum.campeugeot.fr
roland

Message  noel77 le Sam 9 Jan - 23:47

Je suis tout a fait d'accord avec toi Jean-luc, depuis quelques années, je m'eloigne de plus en plus des clubs d'echelle 1, je n'y trouve plus d'interets, je prefere un regroupement d'amis qui passe un bon momment enssemble, c'est ce que j'essaie de faire depuis trois ans, et je t'avoue que j'y trouve beaucoup de plaisir, le monde de la miniature est bien different de celui des vrais voitures... a mon avis plus plaisant et plus conviviale.
mais peut etre aussi que notre centre d'interet change avec le temps Wink Wink
noel77

On s'éloigne un pneu !!

Message  Mr LABESTE Dominique le Sam 9 Jan - 23:59

Mais je suis d'accord avec vous ,les copains,quand j'ouvre ma vitrine et que j'allume le p'tit néon, qui essaie de mettre tout ça en valeur.....je peux vous dire que je me régale comme un p'tit gamin qui vient d'avoir le beau joujou qu'il voyait en rêve...(merci tino)
ça...tu peux toujours courir pour trouver mieux que ce que tu as devant les yeux...chaque modèle,chaque type te parle...à 52 ans....et quel plaisir,égoiste,tu as raison jean-luc,mais quel régal tout simple....La collection ne s'exprime pas en euros...mais en minutes de joie et de plaisir....(poète,va..) Rolling Eyes

Mr LABESTE Dominique

Message  roland le Dim 10 Jan - 10:50

Il ne se passe pas un jour (et ce n'est pas une image) sans que je ne regarde mes vitrines.

Comme dis Noël, il faut collectionner pour soi, uniquement pour son plaisir et sans penser à ce qui arrivera après nous.

Mais effectivement, quel plaisir quand un connaisseur vient chez vous et que l'on peut montrer ses objets rares ou uniques et le voir baver d'envie...
Mais aussi d'aller chez Noël et de voir qu'il reste encore plein de 203 à trouver qui nous manquent...

Je n'ai jamais eu d'échelle 1, je meurs donc d'envie d'en avoir une et particulièrement le cabriolet.
Un sacré veinard ce Noël d'avoir tout ça...

Autre chose, un collectionneur peut avoir envie de ce qu'il a vu chez les autres, mais pas d'être jaloux...

Wink

http://www.campeugeot.fr/

Forum : http://forum.campeugeot.fr
roland

Message  noel77 le Dim 10 Jan - 11:08

roland a écrit:
Autre chose, un collectionneur peut avoir envie de ce qu'il a vu chez les autres, mais pas d'être jaloux...

Wink

Je crois que tu viens de trouver le mot juste........ lol! lol! lol!
noel77

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut